La vente selon Dardelin Conseils

Le Cash Coaching est né d’une idée simple. Beaucoup d’entreprises dépensent d’importants budgets dans de vastes projets de formation à la vente qui déclenchent l’enthousiasme des équipes en période de déploiement et sont suivis de peu d’effets dans la durée avec des résultats aléatoires qui poussent les Directions Générales à se demander s’il est pertinent ou pas de poursuivre l’action.

Qu’est-ce que le Cash Coaching ?

Le Cash Coaching c’est l’accompagnement d’un manager de point de vente durant une journée par un consultant DARDELIN CONSEILS. L’objectif est d’observer, conseiller et corriger immédiatement le manager dans tous ses actes d’animation de l’équipe de vente pour atteindre et dépasser en fin de journée ses objectifs commerciaux (chiffre d’affaires, taux de transformation, vente moyenne…)

Quels sont les bénéfices du Cash Coaching ?

1. Zéro logistique et frais de déplacement liés à l’organisation de formation en présentiel
2. Zéro résistance des managers à envoyer leurs équipes en formation, l’action se déroule en point de vente sans désorganiser des plannings souvent tendus
3. 100% simplicité avec un coaching discret qui demande peu de disponibilité du manager et de son équipe
4. 100% d’adaptation aux contraintes spécifiques du point de vente (taille et profil de l’équipe, hausse et baisse de flux…)
5. 100% d’engagement du manager en fin de journée par l’atteinte de résultats immédiats

Quels sont les principes du Cash Coaching ?

Principe N°1 : Un objectif fixé le matin, des résultats le soir
Nous limitons chacune de nos journées de Cash Coaching à l’atteinte d’un seul objectif (exemple l’augmentation du ticket moyen) et la traduction de celui-ci en une action vente simple (proposition systématique d’un produit complémentaire).
Cette manière de faire prouve aux managers que l’application systématique et le suivi d’une seule action simple produit des résultats immédiats. Il n’y a plus qu’à reproduire ce mode de management 6 jours sur 7 pour atteindre ou dépasser ses objectifs mensuels.

Principe N°2 : Se concentrer sur les 2 heures de compétition vente quotidienne où l’on réalise plus de 60% du chiffre d’affaires tout comme le fait un excellent maître d’hôtel dans son restaurant durant les 2 heures de service du midi et/ou du soir
Parce que sur un point de vente ouvert en moyenne 65 heures par semaine, celui-ci réalise 60% de son chiffre d’affaires sur 25 heures maximum, une des clés pour obtenir une victoire rapide n’est pas de faire une formation exhaustive sur le coaching et le suivi des performances des vendeurs mais d’apporter au manager une réponse pratique sur la manière de suivre vite et bien son équipe et les clients durant les 2 heures où il faut réaliser l’essentiel du chiffre d’affaires.

Principe N°3 : La répétition des sessions de Cash Coaching sur une période de 3 mois jusqu’à l’application systématique des recettes qui vendent
La différence entre celui qui a la médaille d’or et celui qui a la médaille d’argent sur un podium sportif est juste une question de détail et de répétition.
Comme pour le sport de haut niveau, la vente est une compétition où le respect systématique des processus de prise en charge du client et d’animation d’équipe de vente n’est pas une question de savoir mais de faire et de répétition inlassable des techniques qui vendent et font vendre.

Besoins de chiffre d’affaires immédiat ? Appelez-nous pour mettre en place des sessions de Cash Coaching dans vos points de vente à fort potentiel.

cta-demogratuite-dardelin

Retour Contactez-nous

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire