Avec 650 magasins, YVES ROCHER est le N°1 de la cosmétique en France et le premier réseau d’instituts de beauté en Europe. Avec de nombreuses nouvelles marques qui ont vu le jour ces cinq dernières années (HEMA Beauty, KIKO Milano, Make Up Story’s), YVES ROCHER sait que le marketing direct, qui jusqu’à présent a été un des piliers de l’acquisition de clientes, arrive à ses limites pour assurer l’essor de demain. Le développement de toutes les opportunités de vente en magasin devient une nécessité.

Les enjeux

YVES ROCHER a une très forte culture formation avec un solide service formation interne. Plusieurs projets de formation dont l’objectif était de développer les ventes ont déjà été mené. Ces projets ont déclenché l’enthousiasme des équipes durant la phase de déploiement mais n’ont pas suffisamment pérennisé les résultats dans la durée.

Le principal objectif de la mission est de proposer un projet dont 70% des efforts devront être orientés sur l’application et le suivi en magasin ainsi que l’engagement des responsables magasins toutes partenaires indépendantes.

La solution DARDELIN CONSEILS

Concentrer l’action sur la capacité des responsables de magasin à booster leurs équipes de vente durant les 25 heures par semaine où l’on réalise plus de 70% du chiffre d’affaires.

Tester et chronométrer

une méthode pour vendre en moins de 5 minutes chrono et correspondant à la réalité des flux clientes en magasin.

Coacher

les responsables en magasins et en situation réelle avec les clientes et les équipes pour atteindre les résultats fixés à la fin de la journée.

Adapter

Former l’ensemble des conseillères à la vente professionnelle adaptée aux hausses et baisses de flux clientes.

Garantir

Former les responsables régionales à garantir l’application et les résultats dans la durée.

Booster

Former l’ensemble des responsables de magasins et responsables adjointes à booster les équipes de vente sur une journée de 8 heures et reproduire ensuite ces rituels au quotidien.

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire