La vente selon Dardelin Conseils

Faire du Coaching Minute en période de Rush, c’est être capable d’observer, corriger et perfectionner immédiatement l’ensemble des réflexes contribuant heure après heure à atteindre et/ou dépasser le chiffre d’affaires du jour.

Booster durablement, le taux de transformation, le chiffre d’affaires et la satisfaction client repose sur deux actions simples :

Action N°1 : Des Responsables sur la surface de vente derrière des vendeurs qui vendent

Le mode de management et le suivi des équipes sur la surface de vente contribuent à 70% aux résultats attendus d’un projet de formation en termes de performance commerciale et satisfaction client.
Pas d’augmentation des ventes possible sans Responsable sur la surface de vente, non pour vendre comme un vendeur, mais pour observer, aider et conseiller chacun à perfectionner chacun des minimas qui vendent.

Action N°2 : 2 à 3 heures maximum par jour pour réaliser 70% du chiffre d’affaires

Pour la majorité des points de vente ouverts 6 jours sur 7 de 10H00 à 19H00, le plus gros du trafic client est concentré sur quelques heures par jour et le samedi où l’on réalise plus de 70% du chiffre d’affaires.

Durant ces périodes de forte activité, la présence du manager sur la surface de vente est obligatoire pour suivre et aider minute par minute chacun des vendeurs à réaliser tout le chiffre d’affaires et s’assurer que chaque client qui est venu avec une intention d’achat reparte avec son look complet et/ou accessoires.

Le Coaching Minute ça rapporte

Voici un exemple de réflexe destructeur de chiffre d’affaires fréquemment observé dans les enseignes Retail :

« Vous voulez ce modèle ? On ne l’a plus ! »

Faisons un petit calcul du manque à gagner pour un réseau de 300 points de vente dont le panier moyen est de 50€ et dans lequel au moins un vendeur/jour aurait ce mauvais réflexe :

« On n’a plus ce modèle » x 1 vendeur x 300 magasins x 300 jours d’ouverture x 50 euros = 4 500 000 euros.

De nos jours, le vrai combat des Responsables Magasins est le combat du détail. Corriger en temps réel chaque réflexe qui s’il est multiplié par le nombre de vendeurs et le nombre de jours d’ouverture du magasin génère en fin d’année des résultats que l’on n’avait même pas imaginé.

Pour passer au Coaching Minute, nous mettons à votre disposition notre check-list en deux parties.

Check-list_CoachingMinute1 Check-list_CoachingMinute2

Télécharger la Check-list N°1

Télécharger la Check-list N°2

Retour Contactez-nous

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire