La vente selon Dardelin Conseils

Suite et fin de notre série de check-list sur le point de vente prêt à vendre avec un focus sur deux zones clés du point de vente : la vitrine et la surface d’essayage.

Avant de vouloir proposer une expérience client en point de vente hors du commun, il est indispensable de vérifier si les fondamentaux sont bien respectés.

Trop souvent négligée par les équipes magasin, la propreté des vitrines et des cabines d’essayage constitue l’un de ces fondamentaux.

Par définition, les vitrines ont vocation à attirer les clients en magasin. Ne pas respecter les préconisations vitrine ou accepter que celles-ci soient sales n’est pas acceptable pour un manager retail au sens aiguisé du détail.

Avec l’essor des commandes sur Internet, les consommateurs d’aujourd’hui essaient chez eux, confortablement installés, les articles « shoppés » en ligne. Comment peuvent-il accepter de se retrouver avec les plantes de pieds grises et sales après avoir fait quelques pas dans une cabine d’essayage en point de vente ?

Dans les enseignes de prêt à porter par exemple, la cabine d’essayage se doit d’être un endroit intime, très confortable, à température ambiante où l’on peut se déshabiller et marcher pieds nus en toute tranquillité.

D’où l’importance pour les responsables retail d’exercer leur vigilance sur ce qui attire les clients (la vitrine) et sur ce qui contribue grandement à l’expérience vécue en point de vente (la zone d’essayage).

Check-list_Pdv pret a vendre 3Télécharger la check-list

Retour Contactez-nous

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire