La vente selon Dardelin Conseils

Aujourd’hui dans le Retail les flux clients sont devenus imprévisibles. Aucune journée ne se ressemble et les résultats d’hier ne garantissent pas ceux de demain.

Dans ce contexte, nous recommandons vivement aux enseignes qui souhaitent booster leurs performances commerciales de passer d’un mode de management hebdomadaire ou mensuel à un mode de management à la journée.

Le Management à la journée ou comment faire pour que vos Responsables de point de vente sauvent/atteignent ou dépassent leurs objectifs de vente chaque jour avant la fermeture ?

Tout est basé sur l’atteinte et/ou le dépassement des objectifs du jour avec un mode de management des équipes hyper réactif pour corriger immédiatement le tir si la tendance à mi-journée est faible car on ne pourra pas faire le lendemain à la fois les objectifs du jour et ceux de la veille.

Il est impératif que chaque responsable soit formé à appliquer ce management de la vente basé sur la réussite financière de chaque journée en se disant que le lendemain sera peut-être différent.

Les résultats mensuels de vos magasins ne seront que la somme de 26 journées parfaitement bien gérées.

Si vous voulez en savoir plus sur le Management à la journée et découvrir 10 recettes d’entreprises leaders qui managent et développent chaque jour toutes leurs ventes, je vous invite à vous inscrire à notre Webinar du 11 octobre à 14h00.

Réaliser tout le chiffre tant qu’il est encore temps

L’outil que nous mettons à votre disposition aujourd’hui est une check-list qui contient les réflexes à avoir pour faire le point avec les conseillers de vente sur “le reste à faire” pendant les périodes de la journée où le trafic client est le plus élevé.

Check-list_Restafaire

Télécharger la check-list

Retour Contactez-nous

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire