La vente selon Dardelin Conseils

Tel Yoda, qui fit de la matière brute d’un Luke Skywalker un fier chevalier, vous pouvez faire de vos équipes des Details Managers qui, s’ils ne sauveront sans doute pas la galaxie, feront néanmoins le plus grand bien à vos résultats.
Ainsi, à la manière de la formation d’un Jedi, nous avons listé pour vous les 5 règles qui commandent la force du Detail Management©

Règle N°1 : Sur une parfaite maîtrise des 10 à 15 actes quotidiens de management pour contribuer fortement aux résultats tu te concentreras

Les formations en management sont parfois comme des repas de famille au moment des fêtes : très sympas, mais roboratives… Au final, le manager ne sait plus par où commencer une fois la formation terminée.

À l’inverse, le Detail Management© est une forme d’entraînement basée sur la répétition de 10 à 15 actes de management quotidiens (du briefing d’équipe quotidien à la remise des résultats individuels mensuels) jusqu’à atteindre une parfaite maîtrise, de manière à créer de véritables troupes d’élite du management.

Règle N°2 : Des actes de management calibrés entre 10 et 60 minutes chrono tu développeras

À la question de savoir pourquoi ils n’appliquent pas les contenus visés en formation, les managers de proximité ont une seule réponse : le manque de temps.

Le Detail Management© a justement vocation à entraîner les managers à animer vite et bien chacun de leurs actes. Agir rapidement, c’est se libérer du temps pour gérer l’imprévu et se consacrer plus au management informel. C’est aussi s’obliger à être clairs, structurés, à aller droit au but et à faire participer ses collaborateurs à l’action.
En bref, c’est faire d’un manager un leader de fait.

Règle N°3 : Aucun acte de management dont les résultats ne soient immédiatement mesurables tu ne produiras

Dans toutes les entreprises, on mesure avec une rigueur militaire les résultats commerciaux (Reporting Flux, Reporting hebdomadaire, Tableau de suivi des résultats commerciaux, Tableau de suivi des résultats par entité…). Le problème c’est que cette rigueur est à géométrie variable : on ne l’applique pas à tous les postes avec la même intensité.

De la même manière, de nombreux actes de management n’apportent rien. Ainsi les évaluations annuelles de performance, véritables chemins de croix tant pour celui qui évalue que pour celui qui est évalué, avec des sessions chronophages… Alors même que personne ne vérifie les éléments mis en œuvre entre deux évaluations pour améliorer les résultats !

Le Detail Management© au contraire associe à chaque acte 3 à 4 critères d’évaluation, permettant un retour sous 1 à 7 jours… Parce qu’il vaut mieux régler le moteur avant de constater, navré, qu’il a coulé une bielle parce qu’on avait oublié de mettre de l’huile.

Règle N°4 : Un chemin de carrière dans le temps plutôt qu’un feu d’artifices sans lendemain tu créeras

Dire qu’on adopte une posture de manager orienté client, équipe et résultats commerciaux en trois jours de formation revient à dire que l’on peut piloter une F1 après seulement deux heures de conduite accompagnée sur une Clio diesel et trois diapositives de code.

Le Detail Management© fonctionne différemment, en planifiant sur plusieurs semaines des sessions d’entraînement, d’application et de suivi individuel par un mentor avec un retour d’expérience entre chaque session.

Règle N°5 : Du temps à s’entraîner en situation avec ses équipes tu passeras

On n’apprend pas à nager en regardant la télé. De la même manière, on ne devient un manager de terrain qu’en s’entraînant, avec l’aide de son mentor, à briefer, suivre et coacher ses équipes en situation réelle, au combat.

Le Detail Management© est une méthode destinée à maîtriser le quotidien pour en faire l’allié de vos résultats, en créant des liens plus forts, plus proches et donc plus efficaces avec vos collaborateurs qui n’auront pas à attendre le trimestre suivant pour savoir s’ils vont dans la bonne direction ou si une petite erreur de trajectoire ne va pas les envoyer (et vos résultats avec) à l’autre bout de l’univers.

cta-tests-ca-dardelin

Retour Contactez-nous

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire