La vente selon Dardelin Conseils

Selon le Larousse, l’habitude se définit comme l’aptitude à accomplir avec facilité et sans effort particulier d’attention tel ou tel genre d’actions, acquise par une pratique fréquente, l’exercice, l’expérience.

Comme vous avez déjà dû le vivre dans vos expériences personnelles, l’Homme est un être d’habitudes qui peut (parfois) montrer des réticences (voire pire) lorsqu’on souhaite lui faire changer (de méthode, de comportement, etc.) …

Comment faire alors évoluer les pratiques de vos équipes de vente en sachant traiter avec brio les objections de celles et ceux qui s’enferment derrière les habituelles rengaines du type « Pourquoi faire différemment, je n’ai jamais fait comme ça » ?

Au quotidien, votre rôle de Manager Retail, consiste en (grande) partie à développer les compétences de vos équipes pour atteindre des objectifs/résultats.

Comme nous le présentions dans notre précédent billet sur le Coaching Minute, les Managers de point de vente ont, en période de fort trafic, une mission d’observation, d’aide et de conseils de chacun des membres de leurs équipes pour perfectionner/changer des mauvais réflexes (destructeurs de chiffre d’affaires) en les remplaçant par des bons réflexes (qui produisent du chiffre et de la satisfaction client).

Le Coaching Minute : un outil très puissant

Une fois mis en place, le Coaching Minute produit des résultats impressionnants, comme c’est le cas chez bon nombre de nos clients Retailers (références sur demande).

Cependant, comme avec chaque nouveauté, les managers font face, lors de la mise en place de cette nouvelle méthode, aux traditionnelles objections pour ne pas faire, ne pas appliquer.

Ainsi, vous trouverez dans l’exercice ci-dessous, quelques exemples de réponses aux principales objections des vendeurs sur le Coaching Minute.

Télécharger l’Exercice

Exercice_ObjectionsCoachingMinute

Retour Contactez-nous

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire