La vente selon Dardelin Conseils

À l’instar d’un excellent directeur d’hôtel, qui « checke » en permanence les moindres détails dans son établissement pour offrir le meilleur service possible à ses clients, le responsable de magasin est le garant de l’expérience client au sein de son point de vente. Il doit constamment veiller à ce que son magasin soit prêt à accueillir ses clients et à faire du chiffre.

Comme nous l’avons déjà écrit ici, la différence entre un bon manager et un excellent manager n’est qu’une question de détails. À la fin de la journée, l’excellent manager retail aura repéré et corrigé plus de détails que son homologue.

Comment devenir un détail manager ?

Un seul mot d’ordre : l’entraînement.

Comme toujours chez Dardelin Conseils (hélas), vous ne trouverez pas de recettes miracles permettant d’arriver à un résultat prodigieux sans fournir le moindre effort …

Seule la répétition quotidienne des rituels managériaux (qui boostent les ventes et les équipes) développe et renforce les compétences des managers. C’est en faisant que je deviens !

Pour les aider dans la bonne application de ces rituels managériaux, nous mettons à disposition nos check-list simples et factuelles qui ont déjà fait leurs preuves chez les clients avec qui nous travaillons.

Si la première check-list mise à disposition de notre série sur le point de vente prêt à vendre se focalisait sur l’équipe de vente (À télécharger ici), celle que nous vous proposons aujourd’hui permet de « checker » si la surface de vente est prête à accueillir les clients.

Télécharger la check-list

Check-list : Une surface de vente prête à accueillir les clients

Avis aux amateurs, vous trouverez des articles complémentaires sur le Detail Management© ici et .

Retour Contactez-nous

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez deux fois par mois les articles de « La Vente selon Dardelin » en renseignant les champs suivants :

*Champ obligatoire